Ma grossesse à l'étranger
Vivre sa grossesse à l’étranger, loin de ses proches, n’est pas toujours facile. On peut se poser des questions sur le suivi de sa grossesse à l’étranger, l’accouchement ou encore l’accueil de bébé dans un pays qui n’a peut-être pas les mêmes usages que votre pays d’origine. 9moisetplus est là pour vous accompagner ! Femmes enceintes, futurs et jeunes parents, nous sommes à vos côtés tout au long de cette aventure.
1-Ma grossesse à l'étranger étape par étape.
Votre test urinaire est positif ! Félicitations, vous êtes enceinte ! Mais n’étant pas dans votre pays d’origine un millier de questions vous assaillent. Toute l’équipe de 9moisetplus est là pour vous répondre et vous accompagner tout au long de cette aventure 🙂
2-Accoucher à l'étranger.
Être enceinte à l’etranger est une situation que vivent beaucoup de femmes expatriées. Si le suivi de la grossesse se fait généralement dans le pays d’adoption, la question du lieu de l’accouchement se pose souvent. Certaines femmes font le choix d’accoucher là où elles habitent, d’autres n’envisagent pas de donner naissance ailleurs qu’en France.
3-Règles d’or de mon post-partum à l’étranger.
Vivre l’arrivée de son bébé à l’étranger peut être source d’inquiétudes mais voici quelques conseils ou “règles d’or” pour vous aider à vivre cette période le plus sereinement possible.
4-Le suivi de mon bébé à l'étranger.
Que ce soit parce que j’accouche à l’étranger ou parce que j’y déménage, les questions sur le suivi de mon bébé à l’etranger sont souvent nombreuses.
Faire examiner régulièrement son bébé par un médecin est un atout pour sa santé. Entre la naissance et 2 ans, il y a, en France, 13 examens de santé pour le suivi et les vaccinations.